Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dindoland, le pays merveilleux des volailles
Archives
28 octobre 2006

la cause des adolescents

Un article issu des écoutes téléphoniques réalisées sur Mike lors d'une enquête préliminaire afin de déterminer sa bonne moralité.

Le texte complet paraîtra aux Editions du Bibliophile Neurasthénique, fin 2034.


... une conversation vraiment fascinante, qui a commencé sur un ton badin et qui révèle petit à petit les caractères intolérants, cruels et vraiment pleins d'humour de Mike et de sa comparse Wanda.





...

MIKE Oh, génial ce smiley, je te le pique! On dirait un morveux du collège

Wanda J'ignorais que je l'avais...

MIKE Quelle gueule de plouc ! Vraiment la parfaite tête d'abruti de tout ado qui se respecte!

Wanda Oh, ça va encore, j'en ai des pires en vrai

MIKE Oh, je te crois... disons qu'il s'agit là d'une MOYENNE... L'ado type quoi !

Wanda Crois-tu qu'il existe un ado type ? Ou s'agit-il toujours de brouillons qu'on aurait dû jeter, très vite, très loin ?

MIKE Le type ado est facile à trouver... Il n'y a pas beaucoup de différences entre eux !

Wanda C'est vrai, on les confond souvent.

MIKE Putain... ne devrait-on pas respecter une certaine déontologie, ou peut-on dire tout ce qu'on veut à propos de ces p'tits cons, en privé? Les conseils de classe doivent être marrants, non?

Wanda Non, on ne peut pas toujours tout dire en conseil de classe, cela dépend des collègues... Parfois c'est bien drôle, j'ai des collègues assez (très) provoc'

MIKE Il y a des idéalistes... et des réalistes

Wanda Oui, mais parfois on est méchants, quand même... Ils ne le font pas toujours exprès ! Ha ! Ha ! Ha !

MIKE Les idéalistes, dans toutes les matières, sont toujours chiants! Et il est bon d'être méchant (après tout ce qu'ils nous font endurer : puanteur, horreur physique, connerie, QI de grenouille...)

Wanda Tu as raison, on se demande ce qui est le pire : leur visage qui n'a pas subi la même croissance dans toutes les directions de l'espace ?

MIKE hin ! hin !

Wanda Leur odeur générée par un profond dégoût de la chose propre ?

...

MIKE Au juste, je me suis bien marré en relisant tout à l'heure ton article sur le spectateur de cinéma (1)...

Wanda Mais c'est tellement vrai... et c'est INSUPPORTABLE !!

MIKE Ceci dit, il faut dire que généralement, les filles puent moins, sauf cinq jours par mois, et elles sont encore plus chiantes que d'habitude, pour couronner le tout !

Wanda Ooooh, pas forcément, bien au contraire... Parfois les filles sentent plus que les garçons, mais elles sont rusées : un p'tit coup de déo sur le T-shirt, en insistant sur les aisselles, un peu de parfum dans les cheveux, et parfois, elles changent de slip, mais ça, c'est pas souvent !

MIKE Qu'est-ce qui est insupportable: l'ado boutonneux et crétin ou le spectateur de cinéma ?

Wanda Ben l'ado, on est payé pour le supporter, alors ça rend sa présence plus tolérable...

MIKE C'est juste!

Wanda Le spectateur de cinéma, c'est le contraire, il devrait nous rembourser la place...

MIKE Le pire, quand même, c'est quand tu tombes sur des connards au cinéma qui se mettent à péter... et comme si cela ne suffisait pas, ils se marrent comme des dégénérés

Wanda Oui, mais j'avoue que moi aussi, ça me fait marrer quand je pète... En fait, je me demande si ce n'est pas physiologique, comme réaction...

MIKE Oui, mais pas au cinéma... dans une boutique de vêtements, je ne dis pas, et puis, l'odeur de mes pets est cent fois plus délicieuse que celle des autres. Je suis un peu sensible malgré les apparences.

Wanda Encore que, dans les boutiques, ils t'arrivent plus vite du fait du peu d'épaisseurs entre la sortie du gaz et l'extérieur...

MIKE Mon grand frère demande toujours qu'on donne une cote (odeur et bruit) pour chacun de ses pets! Konèbiess! (2)

Wanda Il monte à combien de décibels ?

MIKE Mdr ! Ceci dit, je le jalouse un peu... les siens sont souvent beaux... musicaux

Wanda Ils roulent ? Ce sont mes préférés, ceux-là !

MIKE Ils roulent! mdr !

Wanda Ben oui, je sais pas trop comment dire...

MIKE Ne fais pas la maligne...

...


(1) voir l'article "la colline du silence" sur ce même blog
(2) "Qu'on est bêtes", traduction libre du haut vervierain du XIè siècle

Voilà, chers et fidèles lecteurs... Que dire de plus ? Nous attendons vos commentaires...


N'est pas Françoise Dolto qui veut...

Publicité
Commentaires
N
Et oui , les époques , l"histoire , l" art , la poésie , l" architecture , la peinture crient a nos oreilles , éclairent nos yeux , ravivent nos sens endormis ... "Sort de ton inertie mentale , retrouve la mémoire , espèce d" amnésique , tu n' as que du vent dans le crane , pareil a tes os , lorsque tu seras désséché a jamais , donc définitivement mort !!!". Les grands autodafés ont toujours fais sombrer l" humanité vers le primitif régressif et la barbarie !!! Inquisition , nazisme , stalinisme , tous ces uniformes de mascarade sont anticulture , on le sait , les "élites" ont toujours terrorisé le peuple dans la court des miracles en dressant le spectre du gibet de Monfaucon !!! La grande faucheuse rode ... Ayons peur du pouvoir des seigneurs des fuhers , des grands timoniers , des duces des présidents , des pdg et de l" autorité car ils veillent sur nous , jusqu" a nous faire creuver , nous effacer , nous anéantir , nous oublier et nous faire oublier !!! Ils savent que si l"on ouvre les livres et les portes de la connaissance , notre ame s"évade et s"épanouit dans nos mémoires , nos vies , et nous offrent l"immortalité !!! Je suis , nous sommes , nous sommes des étoiles !!!<br /> Everlasting !!! Rien ne se créé , rien ne se perd , tout se transforme ... (Lavoisier)
G
C'est vraiment superbe ! et ré-joui-ssant ! même si je l'avais déjà lu !
M
... t'as fait pipi, Marie?<br /> hihihi<br /> Ceci dit: c'est un de mes textes préférés.
M
c'est horriblement ...drôle, je n'ai pas pu me retenir!
G
C'est horrible. Les mots me manquent...
Publicité