Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dindoland, le pays merveilleux des volailles
Archives
28 octobre 2006

la cyber-manche : on n'a pas peur de rien

article rapatrié de http://lebottom100.skyblog.com

Qu'est-ce donc ? Eh bien je l'ai découvert tout récemment. J'ignorais jusqu'à l'existence de ce phénomène lorsque tout à coup, je reçus ce commentaire :

« Faire construire sa maison à moindre coup. Pas facile et pourtant c'est possible.
Le principe est simple.
Les gens donnent des milliers d'euros parfois pour soutenir une association qui combat le cancer ou une maladie depuis plus de 30 ans.
Moi je ne demande pas grand chose !
Juste 5 euros !(donc on en déduit que tu te places au même niveau qu'un cancer ou une maladie grave...) (Ou plus si vous vous sentez une âme charitable lol) (et puis quoi encore ? un ticket resto, un café et un pain au chocolat pour ton quatre heures ?)
A verser sur un compte Paypal au nom de grosentubeur@donnetonpèze.net
Grace à vous, ma maison pourra voir le jour. (j'ai toujours rêvé d'assister à la naissance d'une maison !)
Si vous ne possédez pas de compte, ce n'est pas grave. Vous pouvez le créer c'est entièrement gratuit.(Ah bon, heureusement, c'est toujours ça qu'on pourra te donner en plus !!!)

Je vous remercie d'avance de l'importance que vous apporterez à ce message et de la suite que vous lui donnerez.
Pour vous remercier de votre don, je vous citerai sur mon skyblog :
http://jetèanculébienprofon.skyblog.com

N'oubliez pas, 5 euros »


Je dois dire que ma première réaction a été de féliciter mentalement grosentubeur pour la qualité de son expression écrite. On me dira que je m'attache davantage à la forme qu'au fond. J'ai seulement parfois ce petit côté élitiste qui fait que je considère qu'un texte écrit dans un français convenable mérite plus qu'un autre qu'on s'y attarde. Voilà, c'est donc ce que je vais faire.

Cher Grosentubeur,
Tu rêves ? Qui es-tu ? Oses-tu demander de l'argent ainsi à ta mère ? ton père ? tes amis ?
Quel âge as-tu ? Ta maison, tu crois qu'on va te la payer comme ça ? Crois-tu que nous sommes des distributeurs automatiques de billets ?
Non, franchement, je suis curieuse de savoir combien tu récolteras grâce à cette "cyber-manche" que tu pratiques. J'aimerais également savoir si tu n'as pas trop honte de ton comportement... J'imagine que non. Je ne peux que te suggérer de regarder autour de toi et de voir que ceux qui font la manche le font rarement par choix et souvent parce qu'il n'ont pas d'autre solution.
Regarde la photo de cet article : là est la vraie misère, cet homme abandonné.

T'en fais pas, tes 5 euros, je ne suis pas près de les oublier...

metro3

Publicité
Commentaires
E
Enfin le voici le tant attendu article sulfureux sur diorgucci ! C'est ici que ça se passe Mesdemoiselles, Mesdames et Messieur :<br /> <br /> http://blogstarfocus.canalblog.com/archives/p10-10.html
M
en plus, t'es pas un poisson, t'es qu'une grenouille!!!!
G
Prochainement (3 semaines )sans activité je serai en mesure d'appliquer mon intense corrosion bloggique à pleine puissance sur le blogstarfocus...désolé pour ma non écriture d'articles !
M
Tss, tss, ce n'est pas gentil de dire ça...<br /> ... mais c'est vrai!<br /> Alors que faire? Dire qu'il est beau, c'est mentir. Se taire, c'est mentir par omission; et c'est mal! Dire qu'il est moche, c'est pas sympa... ah! quel dilemne!
W
oui, je pense m'y mettre dès cette semaine... qu'il est laid !
Publicité